L’énergie féminine, l’énergie masculine, mieux comprendre leur caractéristiques.

Nous venons tous d’une explosion d’énergie sexuelle entre le féminin et le masculin, et sommes tous née au monde après une fusion femme/homme.                                                                                                       

Avant de commencer, il faut savoir que le concept de l’énergie féminine est masculine existe depuis très longtemps voir des millénaires. Elles n’ont rien à voir avec le sexe de l’homme où de la femme, du tout, ce sont des énergies indispensables se trouvant à l’intérieur de chacun de nous.

L’un n’est pas meilleur que l’autre, et il se peut que vous en ayez un, plus développer que l’autre en vous  d’où l’importance de retrouver votre harmonie interne ainsi qu’un bon équilibre afin de vous faciliter la réussite dans tous les domaines de votre vie.

 Mon intention est de vous aider à voir lesquels de ces deux énergies et le plus développer chez vous.

Quels en sont leur caractéristiques ?

Vous venez de vous réveiller il est tôt le matin, vous trainer un peu au lit et durant ce laps de temps vous, vous imaginer le déroulement de votre journée en la visualisant, et commencer à créé dans votre tète les choses que vous aller faire.

Et bien la, c’est votre énergie féminine que vous êtes entrain d’utiliser.

Par contre à partir du moment où vous, vous lever du lit pour préparer votre petit déjeuner par exemple est passé à l’action, c’est votre énergie masculine.

Essayer de vous imaginer si vous passiez votre vie que dans l’un où l’autre, soit vous ne feriez que rêver, imaginer, créé, soit vous ne feriez que de passer à l’action tout le temps sans prendre le temps de réfléchir à comment vous y prendre, dans les deux cas il y aura un problème.

Où vous situer vous ? Cela vous donnera déjà un petit aperçu.

L’énergie masculine

  • Linéaire
  • Donnant
  • Accès sur les résultats
  • Actif
  • Intellect
  • Compétitif
  • Orienté vers l’extérieur
  • Rationnel
  • Tension
  • Contrôle
  • Dur
  • Mouvement

L’énergie masculine souvent mise sur un piédestal, est une énergie qui va vers la direction donc qui passe à l’action, est qui est basés sur la décision.

Sont élément est le feu, et ces caractéristiques sont basés sur la compétition, la décision, le leadership, la protection, la logique, la stabilité, l’analyse, le calcul, les mathématiques, le dépassement de soi, combativité, matérialisme etc.

Le désir ultime de cette énergie est le désir pour la liberté.

Si par exemple, vous êtes quelqu’un désirant voyager à travers le monde, faire plus d’argent, démarrer votre entreprise, vous êtes dans votre plein potentiel d’énergie masculine.

Petit bémol ! Car la majorité d’entre nous sont à la poursuite de la liberté, de la réussite, également dans l’atteinte de leur objectifs, en oublie l’amour, leur énergie féminine, et se retrouve par la même occasion en déséquilibre et affecter, chose que les hommes vont mieux réussir à gérer.

Forcer de constater que beaucoup de femme à cause de cette pression extérieure se coupe de leur énergie féminine afin de mieux pouvoir s’intégrer au système.                                                                                   

    C’est d’ailleurs de la que nous vient ce déficit énergétique, causant tellement de peur dans ce monde.

Excès de yang :

Virilité dominante.

Le manque de yang :

Peut être caractérisé par de la fatigue chronique, des troubles érectiles, infertilité, problème de circulation.

Pour l’activer :

L’exposition au soleil, la pratique d’un sport dynamique, améliorer sa posture.

L’énergie féminine

  • Cyclique
  • Recevant
  • Axés sur le processus
  • Passif
  • Intuition
  • Collaboration
  • Orienté vers l’intérieur
  • Détente
  • Souple
  • Calme

L’énergie féminine est une énergie circulaire forte est infinie, son élément étant l’eau, c’est une énergie qui est basés sur les émotions, l’intuition, introspection, l’imagination, la créativité, l’artistique, associés au spirituel, au sacré quand elle est reconnecté à sa divinité.

Forcés de constater que dans notre société, l’énergie féminine est souvent remise au second plan et amoindri par rapport à l’énergie masculine. Dans une société devenue patriarcal, ont continue à nous faire croire, que tout ce qui est féminin est moins bien, moins doué, moins fort, moins capable, moi important, à tord !!                      

 On nous fait croire que l’émotion doit être cachée, que l’intuition n’existe pas, et qu’en gros seul la logique est importante.                  

 Grossière erreur, et nous devons tous et toutes travailler ensemble à ce que l’équilibre revienne et que l’énergie féminine, retrouve la place quel mérite.                                                    

 D’où l’importance du retour du pouvoir féminin ! Source de toute vie.

Le désir ultime de l’énergie féminine (je le rappelle qu’elle se trouve à l’intérieur de nous tous) c’est l’amour, donc si par exemple votre plus grand souhait et rêve c’est de fondé une famille, de vous marier, de trouver une relation, d’avoir des enfants, vous êtes dans l’énergie féminine.

Certaines caractéristiques de cette énergie sont la créativité, de la même façon que nous avons le pouvoir de créé la vie à l’intérieur de nous ! Nous créons ! Donc l’intuition, les émotions, la visualisation nous vient plus facilement, également prendre soin, guérir, la compassion etc.

Excès de yin :

Féminité dominante.

Manque d’énergie féminine :

Le manque de yin peut être caractérisé par de l’agitation, des difficultés à s’arrêter, une gestion difficile des émotions où bien encore du stress.

Pour l’activer :

Ralentir, passer en mode introspection, pratiquer la méditation, le yoga, du repos quand la fatigue se fait sentir.

Conclusion :

Il est important de savoir s’observer, de s’écouter, de retrouver sa véritable place, de récupérer et de se réapproprier son pouvoir personnel.

J’aimerais un monde où la confiance, et la connaissance de soi domine pour chasser la peur.

Je souhaite un monde d’équilibre, remplie de respect, de complémentarité, d’amour et d’harmonie, merci à vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s