Le pouvoir de pardon

Est-ce que aujourd’hui, tu connais des personnes a qui tu aimerais pardonner, mais tu ne trouve pas la force ni d’oublié, ni de te débarasser de tout ce qui te pèse et te bloque pour avancé ? Est-il si important de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal ?

Tout d’abord, nous avons tous connu à un moment, dans nos vie, que ce soit pendant l’enfance, l’adolescence ou encore durant notre vie d’adulte des personnes qui nous ont fait du mal consciemment ou inconsciemment , c’est la vie !
En voyant tout cas selon les (comportement) réactions et méthodes de chaque personnes, je me rencontre qu’ils y en a beaucoup. Moi même également (j’avoue, rire) qui ont gardé ses blessures enfouis toute leur vie et qui s’étonne de ne pas être en paix en eux même , que ce soit dans certaines circonstances , sensations ou émotions de vie. Vous est il déjà arriver d’être blessée par une personne et des années après quand vous , vous remettez dans la situation qui à l’époque vous a fait vous sentir mal , et bien de ressentir un mal être , de la rancœur , du dégoût , de la tristesse?? peu importe sous quel forme prennent ces énergies négative , si cela remonte à la surface c’est que ce sont des choses sur lequel nous devons porter notre attention, les accepter , comprendre ce que l’on vit pour pouvoir traités ces informations de la meilleur des manières , avec une bonne dose d’amour , oui oui je sais pas évident par moment , mais croyez moi vous vous sentirez vraiment bien et léger par le suite , car vous aurez compris et mis en lumière ce qui vous peser au final ce qui vous permettra de vous en libérer ! Peu importe le mal que ces personnes vous ont fait (inacceptable, passable, etc etc.)
NOTÉ : vous pouvez pardonné à une personne présente , mais également sans qu’elle ne soit à vos côté , vous pouvez même pardonné â des personnes décédés , comprenez qu’il n’y a pas de limite au pardon , et que celui-ci sera entendue et bien évidemment pris en compte , pardonné vous à vous même également et très bon car des fois , nous somme trop dur avec nous même sans même s’en apercevoir ..
Tout ça pour dire qu’il est très important de se débarrasser de ce qui nous pèse. Il faut savoir que le PARDON est un outil infiniment puissant ! A utiliser sans modération.
Sachez également que ces personnes qui vous on fait du mal , souffre sûrement plus que vous , même si elle où ils ne vous le disent pas par fierté . Quand on fait du mal , cela nous revient comme un effet Boomerang , donc à un moment où un autre ces personnes ont dû avoir des expériences qui leur auront fait comprendre leur actes par des remords , des regrets , des prises de consciences de leur attitudes au moment où ils ont compris ce qu’il avait fait !
Ne soyez pas trop dur envers ces personnes pourquoi ?

L’être humain à deux natures (si je peux les appeler ainsi)
La nature animale :
Animé par le côté “mal”, le côté inférieur et négatif.
La nature divine :
Animé par le divin en nous , cœur pur, le lumineux , le positif.
Ces personne qui nous font du mal à un moment de notre vie , et où nous ont fait mal à un moment où à un autre , sont animés par une force mécanique , dur de reconnaitre que cela ne fait pas partie de leur vrai nature , ce n’est pas vraiment elle où eux qui agissent à se moment là, ils ont eux- même peut- être quelques chose qui les ronge de l’intérieur. C’est un cercle vicieux.
J’encourage vraiment le relâchement, l’acceptation, l’absence de résistance quand des événements jugés néfaste nous arrivent.
Il m’est déjà arrivé ce jore de situation à plusieurs reprises , et généralement en l’absence de résistance les réponses à mes questionnement me vienne , avec le temps j’ai pris conscience que c’est peut –être moi qui créé ces situations troubles , il est important a mes yeux d’être ouvert sur tout ce qui nous arrivent dans la vie , nous avons toujours à apprendre , pour de bonnes raisons .
Alors soyer à l’écoute de vous , de vos émotions , intuition , ressentiments , n’hésitez pas à remonter aussi loin que vos souvenirs vous le permettent , et chercher le secret auquel vous devez de vous tenir informer , il en dira long sur vous , alors patience tout arrive à point à qui s’est attendre ! Oui mais pas n’importe comment .
Le pardon est un acte de courage pour certains , aveu de faiblesse pour d’autres , qui lui préfèrent la vengeance , le pardon va rarement de soi. Pourtant , toutes les victimes qui ont pardonné s’accordent à dire que cette démarche les à libérées , qu’elle a même insufflé une nouvelle énergie dans leur vie.
Car le pardon sert avant tout à se libérer soi-même. Qu’on le demande où qu’on l’accorde , il est le fruit d’un vrai travail sur soi dont l’issue reste pourtant incertaine : on peut sincèrement souhaiter pardonner sans forcément y parvenir… deux enfants abandonnés n’auront pas le même destin.
L’un pourra aborder la vie comme un combat , l’autre comme une lutte perdue d’avance… Ils auront peut-être pardonné à leurs parents, peut-être pas. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous sentir plus léger :
1) PARDONNER

Il est très important de trouver la force en soi et laisser place au pardon peu importe ce qu’a était la situation.

2) PRENDRE CONSCIENCE EN SON FORT INTERIEUR

il faut prendre conscience que l’on a eu mal, et se l’avoué a soi même plutôt que de tourner en rond où de laisser l’ego ou bien encore notre fierté prendre contrôle de la situation.

3) ARRETER DE SE BLAMER il faut arrêter de se blâmer soit même, et aller de l’avant.

4) SORTIR DU ROLE DE VICTIME

5) VIDER SON SAC
Exprimer sa colère , et où sont mécontentement.

6) LA CONFRONTATION
Se confronter à l’autre, pour crever l’absés de ce qu’il nous pèse où pesait (dans le respect de l’autre bien-sur).

CONCUSION :
Il ne s’agit ici ni d’effacer ni d’oublier ni de banaliser ce qui s’est passé : pardonner, c’est décider de s’en libérer et de ne plus en souffrir.

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s