La confiance en soi

confiance en soiLA CONFIANCE EN SOI

La confiance en soi est l’une des qualités les moins bien partagées !

Si certains en ont beaucoup trop, d’autres en manquent cruellement malheureusement … Comment arrêter de se dévaloriser ?

Qui est responsable de votre manque d’assurance ? Existe-t-il des trucs pour reprendre confiance en vous ? Un dossier qui va vous permettre de vous affirmer !!!!!!

ASSURANCE , ET CONFIANCE EN SOI .

10 CONSEILS POUR GAGNER EN ESTIME DE SOI SIMPLEMENT !

1) Identifier quel type de manque de confiance en soi nous fait souffrir :

Est – ce la timidité , la peur de parler en public , nos compétences , notre intelligence , la confiance relationnelle, ou bien encore les amours , il existent effets plusieurs possibilités , en fonction du ( maillon manquant ) il convient de travailler sur tel ou tel aspects de notre manque d’assurance .

2) Repérer ses zones de confiance :

Exemple , j’ai confiance en ce que je vois , en mon humour , en ma gentillesse , ma bonne humeur , mon sourire , ma générosité , le fait de cocher certaines de ces affirmations , vous permet déjà de sortir de ces étiquettes  » JE N’AI PAS CONFIANCE EN MOI « 

3) Faire la listes de 15 à 20 qualités :

Oui, oui, vous avez bien entendu , si vous n’y arriver qu’avec du mal , faite vous aider par vos proches .. Puis reporter ensuite ces qualités sur des post-It , disposer- les partout ou vous pourrez les voir souvent , frigo , miroir salle de bain , agenda etc , etc.

  A chaque fois que vos yeux se pose sur l’un d’entre- eux inspirez profondément en éprouvant cette qualité en vous et sente vous bien .

4) Faire le bilan de ses difficultés :

Il vous faudra les mettre en lumière , les regarder en face , car cela vous permettra de prendre conscience des conséquences négatives de votre défauts de confiance sur votre vie , plus vous serez motivé a les changer et décider de ce que vous voulez , identifiez les et voyez comment cela peut vous limiter , professionnellement , sur le plan scolaire, amical , où bien encore sur le plan amoureux , il et bon de se poser les bonnes questions .

5) Pister les éventuels obstacles secondaire :

En effet c’est une chose de savoir ce que notre manque de confiance crée comme barrières dans notre existences , s’en est une autre de conscientiser ce que , ce fonctionnement nous apporte .

6) Identifier ses croyances :

Quelles sont les croyances que nous avons entendu , où encore celles sur lesquelles nous basons notre manque de confiance en nous ?

Exemple :  Je suis moche , je ne suis pas intéressante …

Tout ces mots , pensées et jugements , entrainent de la part de celui qui s’en convient une mise en retrait VOLONTAIRE qui elle-même provoque chez se qui nous entoure la conviction que l’on ne veut pas qu’il vienne vers nous .

Les autres perçoivent les signaux que nous envoyons consciemment où inconsciemment. Ce qui nous conforte dans cet esprit de ne pas plaire et ou d’être intéressant , il est primordial de se défaire de ces croyances qui ne sont pas essentiel dans le gain de confiances en nous !!

7) Cesser de se dévaloriser :

Cesser cet petite voix qui vous fais dire , tu est incapable , tu est nul , ou bien encore pas asse intelligente , pas assez joli etc. etc. , je dit , non , non , et non Je prends constat que j’ai le pouvoir sur le disque et j’ai le pouvoir de l’arrêté tout simplement , je le jette , ou bien encore je visualise que je le détruit , je m’en débarrasse .

8) La respiration et le contact physique :

Pratiquer la respiration consciente , faire quelques pas de marche consciente , multiplier les contacts physiques , s’entourer de ceux qu’ont aiment .

9) S’ accepter tel que l’on est :

L’acceptation passe par l’arrêt des comparaisons que nous nous imposons et qui nous désavantagent .

10) Sortir de ses habitudes :

Il est important d’oser et de sortir de notre zone de confort , les habitudes sont confortables , elles forment de nombreux repères dans nos vies , nos relations , elles donnent une illusion de stabilités, de permanence, parfois utiles , elles nous évitent de nous poser trop de questions  ..

Si vous prenez tout le temps le métro , essayer la marche à pied, le bus … s’autoriser à être diffèrent, même sur des détails , c’est enfin oser « ETRE SOI » et sa ! sa n’a pas de prix . Merci .

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s